SÉJOUR CULTURE ET DIVERS

Les séjours CULTURE et DIVERS

Se retrouver en famille ou entre amis à Lyon

Festival des Lumières, opéra de Lyon, concerts, spectacles (Halle Tony Garnier, Amphithéâtre Cité Internationale), match foot Olympique Lyonnais, match rugby LOU en top 14

Séjours à Lyon : des vestiges gallo-romains à la ville de la soie

L’incroyable patrimoine historique et architectural vous laissera un souvenir inoubliable de vos séjours à Lyon. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la troisième grande métropole française, capitale de la région Rhône Alpes, a été classée « patrimoine mondial » par l’Unesco. Lyon a d’abord été une prestigieuse cité de la soie et du tissage au XIXe siècle. Mais on trouve aussi sur la colline de la Croix-Rousse de nombreux édifices qui datent de la renaissance voire l’époque gallo-romaine.

Aujourd’hui Croix-Rousse est l’un des quartiers les plus branchés de Lyon, une étape incontournable pendant vos séjours à Lyon. Situé sur la rive droite de la Saône, le Vieux Lyon vous offrira les plus beaux monuments historiques de la ville. L’Amphithéâtre Gallo-Romain, un superbe monument antique datant du 1er siècle après Jésus Christ, accueillait plus de cinq mille spectateurs qui s’enthousiasmaient pour des représentations tragi-comiques. La Basilique de Fourvière présente également une rare et très belle collection d’art byzantin.

Séjours à Lyon : une gastronomie inoubliable

Vous êtes un fin gourmet ? Vos séjours à Lyon seront synonymes de régal et de raffinement. Vous pourrez ainsi découvrir les principaux produits du terroir ainsi que de nombreux restaurants, tavernes, auberges et différents bistrots de la ville. Pendant vos séjours à Lyon, vous aurez le choix : on ne dénombre pas moins d’un millier de tables gastronomiques à Lyon.

Impossible pendant vos séjours à Lyon de ne pas goûter les plats d’un célèbre « bouchon » lyonnais. Ce sont des lieux très conviviaux et traditionnels, où l’on vous servira de la salade lyonnaise, des quenelles, des andouillettes, du saucisson à cuire ou de la rosette ainsi que bien d’autres merveilles. Côté cave, les restaurant lyonnais sont forts bien pourvus : un Condrieu, une Côte Rôtie ou un Beaujolais, enchanteront vos papilles. Mais si vos préférences vont vers la haute gastronomie, vous pourrez également vous tourner vers les établissements renommés comme L’Auberge du Pont de Collonges, tenu par Paul Bocuse, un chef étoilé dont la réputation n’est plus à faire.

Scroll Up